top of page

Magritte du Cinéma 2024 - Les nominations sont connues!

Annoncées ce vendredi, soit un mois avant la cérémonie qui se déroulera le samedi 9 mars, les nominations des Magritte du Cinéma sont désormais connues.


Belle surprise pour Augure, qui faisait la couverture de notre numéro de novembre. Le film de Baloji (interview ici) est nommé dans treize catégories, établissant par la même occasion un nouveau record pour la cérémonie. En attendant de connaître les trophées avec lesquels repartira ce film, retrouvez notre critique ici.


© Imagine

Autre grande gagnante de tour de nominations, la réalisatrice Emmanuelle Nicot avec Dalva, nommée dans les catégories Meilleur Film, Meilleur Premier Film, Meilleure réalisation et Meilleur Scénario. Un film qui nous avait bouleversé à sa sortie en mars dernier, porté par la jeune actrice Zelda Samson. Une critique à redécouvrir ici.


© O'Brother Film Distribution

Enfin, Le Syndrome des amours passées se place en troisième position avec huit nominations. 2024 sera-t-elle l'année du retour du duo Ann Sirot et Raphaël Balboni? Leur film précédent, Une vie démente, avait fait sensation en remportant sept récompenses lors de la 11e cérémonie des Magritte. En attendant de le savoir, retrouvez notre critique du film ici, ainsi que l'interview des cinéastes, extraites de notre numéro 9.



Retrouvez la liste complète des nominations à télécharger ci-dessous.


Du 9 février au 9 mars, Surimpressions s'associe aux Magritte du Cinéma pour mettre en avant le cinéma belge dans toute sa diversité. Retrouvez sur surimpressions.be des articles exclusifs ainsi que des critiques des films nommés.


Magritte2024_lesnominations
.pdf
Télécharger PDF • 249KB

Comments


bottom of page