top of page

Karate Kid Legends : retour aux racines ?

Karate Kid Legends avec Ben Wang
© Sony Pictures

Surfant sur le succès de la série Netflix Cobra Kai, Sony Pictures a décidé de relancer la franchise culte de 1984 et de développer un sixième long-métrage Karate Kid. Vu comme une suite de la série maintenant terminée, Legends débute par un flashback de Karate Kid 2, annonçant le ton de l’intrigue.


Karate Kid Legends prend place trois ans après la fin de Cobra Kai et présente M. Han (Jackie Chan) dans son rôle de professeur de Kung-Fu. Pas le temps d’apprécier le décor de l’école et la beauté du sport athlétique, Li Fong, l’élève star du maître est forcé de déménager avec sa mère célibataire à New York. 


Karate Kid Legends avec Ben Wang, Jackie Chan et Ralph Macchio
© Sony Pictures

Dès son premier jour, il met son nez dans les problèmes en se liant d’amitié pour une jeune fille, Mia. C’était sans compter sur l’ex petit copain de Mia et champion de karaté, Connor Day. Possessif et jaloux de la relation qu’elle développe avec Li, il décide de s’en prendre au jeune garçon. Cela vous rappelle probablement quelque chose si vous êtes adeptes de la saga.


Pourtant la première partie du film nous fait presque écarquiller des yeux, en prenant une direction totalement inattendue. Passant d’élève à professeur, Li va être forcé à aider le père de Mia en lui apprenant à se défendre. Mêlant moments attendrissants et amusants, ces scènes divertissent et promettent un déroulement différent de ce que la franchise nous a habitué.


Karate Kid Legends avec Ben Wang et Joshua Jackson
© Sony Pictures

Mais très vite la flamme s’estompe et on bascule vers une intrigue à laquelle Karate Kid nous a habituée. L’histoire n’est plus qu’un condensé de décors urbains, de musiques incompatibles et de scènes d’actions au rythme effréné, un cocktail insuffisant pour caractériser le film de réussite. 


Malgré son potentiel, Karate Kid Legends déçoit en concentrant son attention sur le passé, s'agrippant sans cesse aux racines de la franchise et mettant de côté les nouvelles branches qui auraient pu rendre le film intéressant.



Réalisé par Jonathan Entwistle (États-Unis, 94 minutes) avec Jackie Chan, Ralph Macchio et Ben Wang.

bottom of page