top of page

Le Portugal s’invite au Festival d’Annecy

Dernière mise à jour : 7 juin

À vos accréditations !

© Festival d'Annecy

Le festival international du film d’animation d’Annecy ouvre ses portes du 9 juin au 15 juin pour sa 48ème édition. Au programme des projections de long comme des courts-métrages d’animation, certes, mais aussi une foule d’activités pour les encadrées où petits et grands sont conviés ! 


Cette année le festival met à l’honneur le cinéma d’animation portugais à l’occasion de ses 100 ans. Regina Pessoa, réalisatrice de l’affiche du festival et déjà récompensée à plusieurs reprises, donnera une masterclass sur son processus créatif. Des leçons de cinéma aux séances événements, cette édition offre de multiples opportunités pour se familiariser avec le travail de personnes d’exception telles que Wes Anderson et Terry Gilliam qui seront présentes en chair et en os. 


On retrouvera également du cinéma d’animation belge en compétition officielle à travers Beautiful men de Nicolas Keppens sur trois frères chauves qui prennent la route pour des implants capillaires. Côté long, ce sera l'occasion de découvrir le premier long-métrage d’animation de Michel Hazanavicius, La plus précieuse des marchandises, qui s’essaye à un nouveau registre tant sur la forme que sur le ton.  Claude Barras, qui avait reçu le César du meilleur long-métrage d’animation en 2017 pour Ma vie de courgette, présentera son nouveau film Sauvages mais ce n’est pas tout, Flow de Gints Zilbalodis et Silex and the city de Jul et Jean-Paul Guigue seront aussi au programme. Pour ne pas passer à côté de pépites, n’hésitez pas à suivre le compte Twitter de notre envoyé spécial, Kévin Giraud qui se fera un plaisir de vous partager ses découvertes en direct du festival. 


Le festival met également en avant une sélection de films d’animation intemporels, des séances nocturnes pour frissonner ainsi que des open air gratuits pour revoir ou découvrir des succès. Pour les enfants, de nombreux ateliers seront organisés afin de découvrir en jouant le monde de l’animation. Pour ce qui est des lève-tôt, des discussions autour d’un petit-déjeuner vous permettront de discuter en toute intimité avec les équipes des films qui vous auront conquis.es.


48ème édition du festival d’Annecy 

Rendez-vous du 9 février au 15 juin.  

Comentários


bottom of page