Raissa Alingabo Yowali M'bilo16 mai 20233 MinCritiquesCritique : Quand tu seras grand, de Andréa Bescond et Eric MétayerJetables, rejetés et rejetons Le film s’ouvre sur un couple qui s’embrasse et se caresse, la caméra s’attarde sur la tendresse des gestes...
Thibault Scohier16 mai 20232 MinCritiquesCritique : Le Paradis, de Zeno GratonGrilles et merveilles Une chronique sociale douce et glaçante Poser ses yeux sur un premier film ressemble à une aventure : va-t-on...
Elli Mastorou16 mai 20232 MinCritiquesCritique : Le Balai Libéré, de Coline GrandoAdieu patron ! Un récit collectif puissant Il y a parfois des histoires vraies dont la puissance dépasse toute œuvre fictionnelle. Des...
Adrien Corbeel16 mai 20232 MinCritiquesCritique : Mad God, de Phil TeppettDans les boyaux de l’enfer Vous ne le savez sans doute pas, mais vous avez déjà été ensorcelé par Phil Tippett. Magicien des effets...
Raissa Alingabo Yowali M'bilo12 mai 20234 MinAnalyseLes femmes lesbiennes au cinéma : réécrire l'émancipationPlusieurs films mettant en scène des relations lesbiennes ont été portés sur le grand et le petit écran cette dernière décennie. Au-delà...
Raissa Alingabo Yowali M'bilo9 mai 20234 MinRencontresPierre Földes, songes métaphysiquesÀ l’occasion de la sortie de Saules aveugles, femme endormie le 10 mai, nous avons rencontré son auteur, Pierre Földes. Réalisateur de...